TestTest Ps4

Test – Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous – Ultimate Edition PS4

Il y a quelques mois « Injustice: les Dieux sont parmi nous » apparu sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le titre de NetherRealm se refait une beauté dans une Ultimate Edition comprenant 6 personnages supplémentaires, 47 costumes alternatif et 60 nouvelles missions S.T.A.R. Labs, pour un lancement sur les consoles fraîchement sorties à savoir la Playstation 4 et sa concurrente la Xbox One.

NetherRealm créateur de Mortal Kombat avait déjà fait une incursion dans l’univers de DC Comics, mais maintenant ils nous offrent un jeu 100% basé sur le combat opposant la ligue des justiciers versus les supers vilains. Mais, le scénario nous réserve de belles surprises.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-4-ps4-Ageek005

L’un des points fort des jeux NetherRealm est de nous lancer dans un mode histoire qui nous ouvrira la voie d’essayer chaque personnes et ceci en dissimulant les temps de chargement derrière les cinématiques de l’histoire.

Parlons un peu du scénario l’action prend place à Metropolis qui viens de subira une attaque nucléaire, plus de 8 millions de personnes meurent suite à cette attaque dévastatrice. Le coupable n’est autre que l’un des plus  farouches super vilains de l’univers DC le Joker, retenu pour interrogation par notre justicier de la nuit Batman, mais tout à coup c’est Superman qui fait son apparition en explosant le mur de la pièce. Venu réclamer vengeance de la mort insoutenable de femme Loïs ainsi que de son fils. Sous la colère il commit l’irréparable et tua le Joker.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-4-ps4-Ageek002

Pendant ce temps dans un univers alternatif la Ligue des Justiciers essaie de contrer un plan savamment mis en place par Lex Luthor. Batman, découvre avec stupeur que ce dernier a remis une tête nucléaire entre les mains du Joker. Le temps leur est maintenant compté pour empêcher l’explosion. C’est à ce moment qu’un éclair aveuglant englobe les héros et vilains pour les envoyer dans un Metropolis qui leur est totalement inconnu et où règne Superman en maître du monde prêt à tuer quiconque ne respectant pas ses règles.

Voici ce que nous propose les premières minutes du scénario, qui est assez bien ficelé pour ne pas dénaturer l’univers de DC Comics, avec quand même une certitude à la fin les gentils gagnent, quoique !

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-4-ps4-Ageek004

Le combat repose sur des actions et combos simples, faciles d’apprentissage, mais prendra une tournure stratégique pour gérer les dits combos avec un timing parfait pour ne pas laisser son adversaire prendre le dessus. Chaque personnages possède un coup spécial qui montrera tout leurs potentiel à travers une cut-scene toujours plus spectaculaire, mais attention il faudra réussir à le placé, pour certains personnage cela demande un peu plus de pratique que d’autres. Un atout est aussi disponible pour chaque protagoniste par exemple Batman pourra lancer 3 Batarang ou Doomsday pourra limiter les dégâts reçus avec armure pour un court instant.

Cette édition comprend une trentaine de personnages répartis dans la parité 15 héros et 15 vilains ce qui inclus donc les 6 nouveaux personnages issue des DLC paru sur PS3 et Xbox 360. Vous pourrais aussi choisir parmi une multitude de costumes alternatifs, mention spéciale pour celui de Superman venant de Red Son avec non pas le fameux S mais les emblèmes de l’ex URSS (faucille et marteau). Ce qui est étonnant c’est de voir débarquer Scorpion tiré tout droit de Mortal Kombat un joli petit clin d’œil des développeurs. Les styles des combattants sont vraiment différents est assez bien calibré car, il faut dire que certains peuvent voler, utiliser des armes cependant, NetherRealm a fait là un excellent travail. Point fort aussi pour les arènes de jeu qui pourront vous sauver la vie avec des éléments de décor utilisables contre votre adversaire ou devenir votre pire cauchemar si l’adversaire s’en sert contre vous. Il est aussi possible de faire sortir l’adversaire de l’écran vers une nouvelle zone de l’arène de combat ce qui lancera une petite animation des plus sympathiques.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-4-ps4-Ageek001

Le mode multi-joueurs vous accaparera quelques temps histoire de débloquer un maximum d’éléments pour modifier une gamer card (icone, fond, mention, etc). Il y aura aussi des événements quotidien et hebdomadaire pour monter un peu plus vite en niveau qui n’apporte pas grand chose à part plus d’exp. Une fois le mode histoire terminé vous serez minimum level 30. Après quelques combats on se rend vite compte que certains sont quasiment imbattables et sans compter les déconnexions et autres latences pendant les combats.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-4-ps4-Ageek003

Si vous en voulez plus avec les Missions S.T.A.R. Labs vous serez servi cela commence doucement par quelques défis simples voir même facile jusqu’a difficile, que vous recommencerez un sacré nombre de fois. L’Ultimate Edition comporte 300 missions, chacune d’elle se compose de 3 objectifs qui vous permettra de remporter, un, deux ou trois étoiles. Cela vous occupera un bon moment pour au-final récolter les 900 étoiles disponible. Les missions sont un bon moyen d’apprendre les subtilités de chaque personnages.

Ce que l’on aime :

  • Les 30 personnages
  • L’histoire
  • L’interaction des décors
  • DC Comics
  • Les Missions S.T.A.R. Labs

Ce que l’on aime moins :

  • Les graphismes
  • La rigidité des animations (pâte de NetherRealm)
  • Son prix
0 0 votes
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x