Planets³ – La Progression des Joueurs dans un monde à variables multiples
Le Studio indépendant Cubical Drift revient plus en détails sur la dimension RPG de Planets³, son jeu de rôle en voxels sur font d’aventure spatiale, avec de nouvelles infos et visuels.
Dans Planets³ le joueur sera libre d’explorer l’univers à sa guise et d’attaquer n’importe quel monstre. Cependant il lui faudra trouver la combinaison optimale de matériaux pour se constituer l’équipement le plus approprié (arme, armure, véhicule etc.) selon les ennemis et son environnement pour survivre et poursuivre sa progression dans le jeu.
Un monde ouvert à variables multiples
Ici, comme tout bon jeu de rôle, ce sont les monstres qui se trouvent dans une zone qui en déterminent la difficulté. Leur niveau est défini par les caractéristiques de l’équipement porté et leurs statistiques comme la vie ou la force. En plus des monstres, le niveau d’une zone est également défini par la « dureté » de ses blocs (granite, grès etc.) qui ne pourront être ramassés qu’avec des outils suffisamment évolués. C’est donc la dureté moyenne des blocs d’une zone ainsi que le niveau de ses monstres qui en caractérisent le niveau de difficulté. Le joueur devra donc parcourir l’univers de Planets³ de manière évolutive, chaque zone offrant des récompenses utiles pour la zone suivante.
L’artisanat et les PNJ
Les PNJ, partie intégrante du scénario, sont indispensables à l’évolution du joueur dans Planets³. Les maîtres de métier enseignent au joueur la fabrication de certaines classes d’objets, à l’instar de Watts le forgeron, maître des armes et armures en métal du jeu. Chaque PNJ a son histoire propre que le joueur pourra découvrir au cours du jeu. Le système d’artisanat de Planets³ fonctionne par assemblage. Chaque objet est divisé en différentes parties dont la forme et la matière définiront ses statistiques.
Construire des véhicules pour aller plus loin, plus vite
Pour accélérer l’exploration de l’univers de Planets³, le joueur pourra construire des véhicules, autre élément essentiel du jeu qui sert le scénario.
Les véhicules sont constitués de blocs dont des « blocs de contrôle » qui interagissent ensemble. Par exemple un véhicule terrestre devra comporter des roues, un moteur et un cockpit. En fonction des matériaux de construction, le véhicule sera optimisé pour certains types de terrain (désert de cailloux, neige etc.), et sera donc plus ou moins rapide. Certains PNJ proposent également différents véhicules « préconstruits » en échange de ressources. Mais le véritable intérêt du système est bien de créer soi-même son véhicule !
La sortie de Planets³ est prévue pour l’été 2015 sur PC.
La campagne Kickstarter pour soutenir le développement de Planets3 débutera prochainement, tenez-vous prêts !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu sur : http://www.planets-cube.com/
ce trailer n’existe plus. Un tout nouveau est disponible.
Rendez-vous sur le site web avec beaucoup de nouvelles infos sur le projet.
http://www.planets-cube.com
Effectivement, mais lors du communiqué de presse je n’avais que l’ancien trailer, je ferais une maj dans la semaine. Merci de l’info.
ça ressemble un peu à Voxfield..