[Livre] KEREBAN de Dario Alcide chez 404Edition
Il y a quelques jours nous recevions un livre, jusque-là rien d’anormal. KEREBAN, hum… titre mystérieux, dès l’ouverture des premières pages une dédicace, surpris et même si je ne connais pas l’auteur ni le contenu du bouquin cela fait toujours plaisir ce genre d’attention.
Intriguer je commence à lire quelques pages avant de me rentre compte que la narration n’est pas habituelle, très loin des standards avec préface et autres chapitres pour suivre le déroulement de l’intrigue. Ici seulement une histoire raconter à travers des articles de journaux, des cartes postales, discours, publicités, mails ect… Une nouvelle façon narrative fascinante et innovante qui laisse beaucoup plus de place à l’imagination.
Petit synopsis :
Kereban, au départ, c’est une ville qui ne paye pas de mine… (Jeu de mot ramoucho) Mais, le jour où on trouve un nouveau gisement d’Akos (l’équivalent du pétrole). La vie de cette petite ville côtière se transforme. Les bouleversements de cette découverte vont peut à peut créer des tensions, jalousies, mais aussi modifier l’économie et le fragile équilibre politique international. Pour maintenir sa suprématie, l’Empire est prêt à tout, même à déclencher une guerre…
Dans la plupart des romans on se sent souvent spectateur de l’intrigue à suivre les personnages vivre leurs aventures, mais dans Kereban l’auteur nous place en tant que protagoniste à croire bien souvent que c’est nous, lecteurs qui somme entrain de parcourir les ruines d’une ville pour dévoiler le passé et découvrir ce qu’il s’est passé.
Un livre surprenant, même s’il on ne bouger pas de chez soi, on n’est pas loin d’un mix entre de l’URBEX et Enquête Exclusive.
[AMAZONPRODUCTS asin= »B01N4NQY22″]