La nouvelle facétie du jeu indé « 10 second Ninja » sur PC et Mac le 5 Mars
La valeur n’attend pas le nombre des années scandait Corneille. Dan Pearce, créatif de 19 ans ne démentira pas l’adage. Avec deux BAFTA sous le bras (jeune Game Designer et révélation anglaise), cette jeune pousse continue son ascension créative avec l’éditeur Mastertronic. Leur idylle sera couronnée le 5 mars prochain avec la sortie officielle de 10 second Ninja sur Steam et Get Games.
Sauver la planète en moins de 10 secondes
10 second Ninja est un jeu d’action en 2D au style nerveusement décalé qui mettra sur votre route des robots-nazis venus de l’espace. Dans la peau d’un Ninja (oui parce qu’un Ninja c’est par essence super cool), le but du jeu est de compléter 40 tableaux disponibles en moins de 10 secondes chacun. A chaque tentative soldée par un échec, votre Ninja recommencera le niveau encore et encore. En chemin, les plus téméraires rafleront un maximum d’étoiles sur les 120 disponibles. Mais à Ninja, rien d’impossible, non ?
No pasarán
Pour le grand final, votre valeureux Ninja sera face à un adversaire de poids : Robot-Hitler en personne. Le méchant roi des robots nazis fera son apparition sous la forme d’une sphère moustachue, braillarde et grassouillette. A vos Shurikens !
Dan Pearce, le jeune Game Designer raconte : « C’est avec ce projet que j’ai fait mes gammes en tant que concepteur de jeux vidéo. Je sais que les joueurs vont se régaler et que certains dépasseront même mes meilleurs scores. C’est un processus assez long et je suis arrivé à un stade de développement où le résultat me satisfait entièrement. Je n’en serais évidemment pas là sans l’aide de Mastertonic et je suis impatient que 10 second Ninja sorte. »
Andy Payne, CEO de Mastertronic confie « C’est fabuleux de travailler avec un créatif aussi talentueux que Dan. Il illustre bien notre vision du monde de l’édition qui rime avec service et amitié. J’aime à penser que Dan a voulu travailler avec nous parce que nous pouvons l’aider à lancer son jeu et à le mettre dans les mains de millions de joueurs. »