La bd Mjöllnir : un nain et le marteau de Thor
Après la bd sur les elfes, allons voir du coté de leurs ennemis jurés, les nains. Par le même scénariste du Tome 3 des elfes, Olivier Péru, Mjöllnir nous plonge en pleine légende scandinave.
Dans le domaine de la Fantasy, l’éditeur Soleil frappe toujours très fort , ici avec le marteau du Dieu Thor nommé Mjöllnir. La série Mjöllnir se compose de seulement deux tomes. En pleine terre Midgard, se retrouvent les elfes, les humains et les nains. Parmi ces derniers, l’un des leurs porte le nom de Thor. Ce nain centenaire qui a connu tant de guerres aimerait bien une petite vie tranquille auprès de sa famille. Mais son frère et d’autre de ses semblables se font enlever par des hommes afin de servir de divertissement dans des arènes. Notre héros nain, va devoir s’armer de courage et partir en expédition libérer les siens.
Après je n’ose rien vous dévoiler, de peur de trop spoiler. Je peux toujours vous dire que le dessinateur Pierre Denis Goux nous livre de superbes images avec des recherches du détail. Qu’en au scénario il est sombre et solide à la fois.
Tome 1 Mjöllnir : Le marteau et l’enclume
Tome 2 Mjöllnir: Ragnarök