Interviews

Interview – Hideo Baba sur le nouveau Tales of Xillia 2

Lors de l’un des plus grands festivals sur la culture japonaise autrement dit la Japan Expo, la rédaction a eu l’immense honneur d’interviewer pendant quelques minutes le créateur de la saga Tales of. Nous avons pu bien sûr avoir des informations sur le prochaine Tales of Xillia 2. Mais, aussi de lui demander ce qu’il pense de notre beau pays la France.

interview-hideo-baba-tales-of-Ageek001

Amicalement Geek : Bonjour Mr Baba san.

Hideo Baba : Bonjour

Amicalement Geek : Dans quelle mesure Tale of Xilia 2 s’inscrit-il dans la continuité du premier opus ?

Hideo Baba : Bien sûr nous avons conservé une partie de l’histoire et des fonctionnalités de Tales of Xillia. Vous pourrez retrouver notamment certains des personnages que vous avez adoré dans le 1, comme Jude, Elise et Rowen. Concernant les fonctionnalités du jeu, elles sont basées sur celle du précédent opus, mais nous avons apporté certaines modifications pour les améliorer.

AG : Quelles sont justement ces nouvelles fonctionnalités que vous avez ajouté ?

HB : Il y a 2 grand changements dans Tales of Xillia 2. Le premier est que nous avons introduit le système de choix, pour qu’une des héroïnes puisse évoluer au gré des décisions du joueur. Le second est le système de combat, elle peut choisir parmi 3 armes durant la bataille pour pouvoir se transformer en quelque-chose de plus fort.

AG : Ce nouveau système de choix laisse donc entrevoir différentes fins possibles ?

HB : Le jeu comporte de multiples fins possibles, mais pas une infinité.

AG : Certaines sont elles plus mauvaises que d’autres ?

HB : Il y a bien sûr de bonnes comme de mauvaises fins, mais en plus de ça, pour les fans qui exploreront complètement le jeu nous avons rajouté une fin bonus, mais elle s’avère bien plus compliquée à atteindre que les autres. Ceux qui sont fans de la saga Tales of Xillia seront comblé par cette fin bonus.

AG : Qu’est ce que vous pensez de la communauté française autour de la saga Tales of, et en particuliers Tales of Xillia ?

HB : Je suis toujours content de voir qu’il y a de nombreuses communautés de fans de Tales of Xillia  en France. Ils connaissent le jeu dans ses moindres petits détails, même en dehors de la trame principale, ce qui prouvent qu’ils aiment vraiment Tales of Xillia.

interview-hideo-baba-tales-of-Ageek002
Un petit côté Dr Denfer nan ?

AG : Que pensez-vous de la France ?

HB : D’après mes connaissances qui me viennent de l’époque où j’étais encore à l’école, je sais que la puissance de la France vient de son agriculture et que sa capitale est Paris. Quand je vois la Tour Eiffel ou les rives de la Seine, j’aimerais bien avoir plus le temps de visiter, mais je suis coincé ici ( ndlr : à la Japan Expo ).

AG : Pourquoi ne pas vous installer ici ?

HB : ( eclats de rire ) Je dois travailler sur la saga Tales of au Japon, je ne peux pas vivre ici. Mais je suis venu à Paris 4 ou 5 fois.

AG : Est ce qu’il y aurait un endroit en France que vous aimeriez visiter ?

HB : Le sud de la France est particulièrement la ville de Marseille.

AG : Si vous pouviez améliorer ou changer quelque-chose dans Xillia 2, qu’est ce que ce serait ?

HB : Tous les personnages sont vraiment complets dans la version finale du jeu, mais j’aurais bien aimé amélioré un peu plus, Teepo. Il est vraiment vilain, il fait parfois des blagues salaces dans le jeu, mais j’aurais bien voulu en faire un personnage plus gentil.

interview-hideo-baba-tales-of-Ageek003

AG : Pensez-vous faire une trilogie Tales of Xillia ?

HB : Tout ce qui a été fait sur Xillia 1 et Xillia 2 est vraiment complet, je n’ai jamais pensé à faire une trilogie.

AG : Tales of Hearts R arrive sur PS Vita en Europe, est ce que vous prévoyez des adaptations ou remake sur PS Vita ou d’autres supports ?

HB : Je n’ai pas entendu parler de remake ou adaptations surtout parce que tous les membres de l’équipe Tales of travaillent sur Tales of Zestiria.

AG : Qu’auriez vous à dire aux Français qui ne connaissent pas la série Tales of , pour la leur faire découvrir ou les encourager à y jouer ?

HB : Les Français qui ne connaissent pas les Tales of, mais qui aiment les films ou les romans qui véhiculent des messages forts, comme l’importance de la vérité ou l’amour fraternel et la force des sentiments devraient jouer à Tales of Xillia par exemple, parce qu’ils y retrouveraient tout ce qu’ils aiment.

AG : A quand un Tales of sur Next Gen (ndlr: PS4, Xbox One) ?

HB : Nous sommes en train de développer un nouveau titre, Tales of Zestiria, pour la PS3 parce que la plupart des joueurs de Tales of ont l’habitude de cette console, mais dans le futur nous souhaitons passer sur PS4, pour améliorer encore la saga dans son aspect graphique et s’affranchir des limites de la PS3.

interview-hideo-baba-tales-of-Ageek004

AG : Le mot de la fin pour le chat ?

HB : ( il saisit le chat en peluche assis sur ces genoux et frotte ses patounettes l’une contre l’autre )

C’est un long voyage depuis le Japon, je suis vraiment fatigué.

AG : Merci Mr Baba san.

HB : Merci à vous et n’oubliez pas Tales of Xillia 2 sort le 22 août prochain sur Playstation 3.

Un énorme merci à Reogar pour la traduction et à Asgard pour les photos.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x