GRID Autosport : le Touring Car en action dans un nouveau trailer
Codemasters a dévoilé aujourd’hui une nouvelle vidéo axée sur la discipline des voitures de tourisme, l’un des cinq styles de courses à l’honneur dans un nouveau monde de sport automobile.
Dans cette séquence de gameplay, vous verrez comment la discipline des voitures de tourisme, aussi exigeante que spectaculaire, est abordée dans GRID Autosport. Dans le peloton, la pitié n’est pas de mise : sur la piste, les pilotes se livrent une lutte acharnée. Dans la vidéo, d’authentiques pilotes dissertent sur les spécificités de la discipline, et parmi eux, Andrew Jordan de l’écurie Pirtek Racing, champion BTTC 2013, Matt Neal de Team Dynamics, sans oublier Fabrizio Giovanardi, de Motorbase Performance, huit fois champion dans la catégorie des voitures de tourisme, qui décrit ainsi sa discipline de prédilection : « Vous devez être rapide. Rapide et malin. C’est plus qu’une course de vitesse, c’est un combat ».
Les voitures de tourisme étaient l’icône d’un style de course unanimement apprécié dans la série des TOCA, et pour reproduire ce style dans GRID Autosport, Codemasters s’en est remis à l’avis d’authentiques pilotes pour restituer la maniabilité caractéristique de ces engins et donner du corps à cette expérience unique. Matt Neal, triple vainqueur du BTCC et l’un des consultants qui ont prêté leur expertise à l’équipe de développement de Codemasters, explique dans cette vidéo tout l’intérêt de cette discipline si particulière : « Quand on est dans la nasse, tout se joue à l’intimidation. L’essentiel, c’est de s’imposer. Vous devez attaquer à point nommé et garder l’œil sur les pilotes que vous avez autour de vous. »
Les voitures de tourisme à l’affiche dans le jeu comprennent plusieurs générations de modèles. Parmi les voitures contemporaines, on trouve la Honda Civic, la Ford Focus ST, la Holden VF Commodore et sa rivale, la Ford Falcon FG, et bien d’autres encore. Les modèles classiques comprennent la Nissan 1991 (R32) Skyline GT-R Group A et la Ford Sierra RS500 Cosworth Group A, deux voitures qui ont livré des duels d’anthologie sur le bitume, sans oublier la MINI Miglia, et d’autres encore. Les courses de tourisme se disputent sur d’authentiques parcours, dont les célébrissimes circuits de Brands Hatch et de Bathurst. Largement de quoi offrir une expérience de course aussi spectaculaire qu’intense.
À travers votre longue carrière dans GRID Autosport, vous pourrez vous spécialiser dans votre discipline automobile préférée ou vous imposer dans tous les domaines ; vous ressentirez toute l’agressivité du peloton au volant d’une voiture de tourisme, vous gérerez l’usure de vos pneus et l’évolution des conditions environnementales dans des épreuves d’endurance, vous déploierez des talents de précision pour piloter un monoplace, vous participerez à des épreuves réservées aux véhicules modifiés et vous devrez réagir au quart de tour dans des courses de rue. Chaque catégorie se décline en séries dédiées aux différentes classes : voitures de tourisme, hypercars, Endurance GT, prototypes, monoplaces, super modifiées, voitures de drift et encore beaucoup d’autres. Regorgeant de contenu, GRID Autosport comporte plus de 100 trajets répartis dans 22 environnements somptueux, au volant des plus grands bolides contemporains et classiques que vous pourrez collectionner, modifier et améliorer.
GRID Autosport sortira dans les bacs le 24 Juin aux États-Unis et le 27 en Europe sur Xbox 360, Steam pour PC et PlayStation 3. Une édition limitée de GRID Autosport, peut être précommandée dès aujourd’hui auprès des magasins participants de France. Cette édition, baptisée GRID Autosport Black Edition, comprend des contenus supplémentaires exclusifs, dont la Mercedes-Benz SLS AMG Coupé Black Series.