TestTest PC

Avis PC – Endless Space 2 : Vaulters , Space Lost Vikings

Ce début d’année 2018 va être riche pour les 4X et leurs extensions, c’est Amplitude Studios, notre petit français, qui ouvre les hostilités avec Endless Space 2 : Vaulters, la première extension du second volet de la saga Endless Space. Les débuts dans l’espace seront difficiles pour ces Exilés d’Auriga. Leur survie mise à l’épreuve sauront-ils trouver la force et la détermination de relever les nouveaux défis qui les attendent ?

Père Opbot, raconte-nous une histoire

L’histoire des Vaulters commence il a de ça bien longtemps et s’inscrit comme une des pierres de voûte de l’univers Endless. Dans Dungeon of the Endless vous deviez vous échapper d’un vaisseau échoué sur une planète inconnue : Auriga, les membres d’équipages qui réussirent cette prouesse formèrent les premiers Vaulters autrement appelés Exilés. Dans Endless Legend, les Vaulters forment une faction majeure ; vivant dans les entrailles d’Auriga, ils furent forcés de quitter leurs abris suite au grand cataclysme qui ébranla la planète dans le prologue du jeu. Enfin ayant redécouvert les technologies du vol spatial, les fiers Exilés décidèrent de partir vers une nouvelle aventure et explorer les confins de l’espace à bord de leur unique vaisseau, l’Argosie ( inspiré du mythe des Argonautes et de la cité d’Argos )

C’est ainsi que vous commencez le jeu d’une manière inédite, en effet les Exilés, ne possèdent ni de planète d’origine, ni de vaisseau de colonisation, c’est l’Argosie, leur vaisseau mère qui devra coloniser les planètes une par une, prenant le temps de se ravitailler et de rassembler tous les éléments nécessaires pour chaque nouvelle colonisation. Votre expansion sera donc rythmée par les ravitaillements parfois longs de l’Argosis.

Les Exilés ne sont partis d’Auriga les mains vides, ils ont apporté avec eux leur soif de savoir mais aussi leur savoir-faire en matière de téléportation. Ils disposent d’une amélioration exclusive leur permettant de construire un portail dans les systèmes occupés apportant différents bonus au court de la partie, mais possédant principalement la capacité de pouvoir téléporter les flottes d’un portail à l’autre, l’Argosie possédant lui-même la capacité de générer un tel portail. Idéal pour la défense des grands empires ou pour les interventions d’urgence des contrées éloignées, cette amélioration ouvre de grandes options stratégiques pour les nouveaux arrivés de la galaxie, que ce soit pour la défense de système isolés ou la conquête de territoires éloignés.

Leur survie assurée, les Exilés peuvent désormais se tourner vers l’avenir. Cette quête se ponctue par la restauration de leurs robots d’assistance, les célèbres Opbot, mais surtout de la recherche d’une nouvelle Auriga, une planète qui saura leur offrir un habit sûr et durable afin de retrouver la sérénité qu’ils avaient auparavant.

A l’abordage moussaillon

Les Exilés ne sont pas les seuls à avoir quitté Auriga pour partir à la conquête de l’espace. Les Sœurs de la Miséricorde les ont suivis de prêt et forment désormais une faction mineure que vous pourrez rencontrer lors de vos explorations.

Qui dit nouvelle extension, dit nouvelles fonctionnalités. L’un des précédents patchs voyait l’apparition de pirates pouvant prendre possession de systèmes, il est désormais possible d’entamer des négociations avec ces mêmes pirates pour s’assurer de leur neutralité…. Pendant un temps.

La grande nouveauté stratégique est à chercher du côté des modules d’armements avec l’ajout de modules d’abordages permettent de prendre le contrôle de vaisseaux pour les ajouter à votre armada. Ainsi même les plus petites flottes peuvent parfois devenir décisives en prenant le contrôle des vaisseaux ennemis et les retournant contre leur amirauté. A ce petit jeu, les Exilés sont avantagés par la présence de meilleurs modules dans leur arsenal.

Grâce à la mobilisation des joueurs, la communauté a réussi à débloquer du contenu additionnel gratuit accompagnant cette extension, de nouveaux héros, skins, modules et anomalies sont ainsi disponibles pour encore plus de possibilités de jeu.

Conclusion

Amplitude Studios nous propose une extension qui s’inscrit dignement dans ses valeurs, faire plaisir aux joueurs et leur offrir un contenu de qualité. Elle n’est cependant pas exempte de défauts, on regrettera notamment que la quête d’histoire des Exilés soit moins soignée que celle des autres races ou que les ajouts au gameplay général soient bien trop anecdotiques pour être pertinents. Finalement, ES2 : Vaulters nous offre quelques heures de jeu supplémentaires mais n’apporte une réelle plus valu qu’aux joueurs déjà réguliers.

[AMAZONPRODUCTS asin= »B0799M5J33″]

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Reogar

Rédacteur / Ancien gros farmeur de MMO, explorateur invétéré des RPG et tacticien des STR

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x