TestTest PC

[Avis PC] Endless Legend : Shifters arrête de Shifter !

Troisième extension payante du 4X Endless Legend des studios Amplitude, Endless Legend : Shifters nous propose d’explorer encore plus profondément les contrées et les mystères d’Auriga. Partez à la découverte des fiers Allayis et affronter les hivers toujours plus rudes sur les terres ancestrales d’Auriga.

Retouvez notre test de Endless Legend

Screen 2 Autel d'Auriga

Welcome back to Pando …. Auriga

Cette nouvelle extension est l’occasion de revenir sur les terres d’Auriga, mais aussi d’en apprendre un peu plus sur son histoire. Aprés avoir subi le joug des Endless, après avoir été réduits en esclavage par ces derniers et avoir subi des siècles terreurs, maintenant que leurs tortionnaires ont disparu depuis des générations, les Allayis refont surface sur Auriga. Peuple opprimé, il a appris à changer, à persévérer et à se transformer. Auriga est à la fois leur terre et leur Mère et leur Déesse et ils sont prêt à tout ce qui sera nécessaire pour la protéger.
Vous l’aurez compris, EL : Shifters est l’occasion de découvrir une nouvelle race, la 11ième, les Allayis. Son affinité avec leur Mère Auriga n’est pas juste un prétexte scénaristique mais se manifeste bien dans le gameplay de cette nouvelle race à travers leur capacité à se transformer suivant les saisons et leur affinité avec une nouvelle ressource, longtemps oubliée : les Perles d’Auriga.

Winter is coming

L’une des principales mécaniques introduites dans EL : Shifters est la gestion de l’hiver, celui-ci débloquant des bâtiments et bonus au fil des saisons grâce à l’Autel d’Auriga et les Perles d’Auriga.

Screen 3 Perle d'Auriga

L’Autel d’Auriga est un nouveau bâtiment qui se construit comme un quartier de votre ville, il offre l’accès à des Grâces à l’aide des Perles d’Auriga que vous aurez récolté. Ces Grâces débloquent l’accès à de nouvelles constructions conférant des avantages et améliorations permettant d’affiner et étoffer vos stratégies. Il donne aussi accès aux Prières permettant d’influencer Auriga elle-même en modifiant les propriétés bénéfiques ou néfastes de l’hiver suivant. Toutes ces améliorations nécessitent des Perles d’Auriga qui apparaissent une fois l’hiver venu, cachées aux yeux de tous, que ce soit sur la terre ferme ou les étendues d’eaux gelées.

Une chauve souris … non un Allayi

Screen 4 Allayis

Les Allayis tout comme toutes les races précédentes possèdent 3 unités spécifiques, chacune ayant la capacité de se transformer lorsque l’hiver recouvre Auriga de son manteau blanc, résistants et inflexibles en été, ils adoptent une forme lumineuse, mais lorsque l’hiver arrive, ils deviennent dangereux et impitoyables en adoptant leur forme sombre.

Screen 5 Lumière

Les Allayis possèdent une unité, le Skyfin, capable d’exploiter directement les ressources naturelles, qu’elles soient en territoire allié ou ennemi. Le Skyfin possède aussi un bonus de récolte de Perles d’Auriga.
Coté gameplay, les Allayis sont un peuple tribal ; peu nombreux, préférant vivre en harmonie en petit groupe et dans un lieu confiné, ils reçoivent un lourd malus d’approbation en cas de croissance et d’expansion trop rapide. Etant prêts à tout pour protéger Auriga, leur force militaire est à la hauteur de leur tâche, surtout avec le système de transformation ( shifting ) qui permet de s’adapter aux mieux aux situations. Ils profitent d’un léger bonus de diplomatie et ont une certaine affinité avec les Perles d’Auriga qu’ils peuvent récupérer en accomplissant des quêtes et dont l’emplacement est toujours révélé à leurs yeux.

Screen 6 Ombre

Mais ce n’est pas par la guerre que les Allayis excellent à remporter des victoires, leur quête pour sauver et protéger Auriga n’est jamais veine et le scénario qui accompagne leur quête légendaire est très bien réalisé, facile à suivre et à compléter.

Screen 7 Victory

Pour bien jouer cette race, il faudra donc éviter les conflits et ne pas trop étendre son territoire pour tirer un maximum de profit des hivers et des Perles d’Auriga tout en suivant la quête légendaire.

Cette extension nous propose donc une vraie histoire avec une forte thématique apportant encore plus de profondeur et de richesse à un jeu déjà très bon. En suivant les traces du géant du genre ( Civilization ), Endless Legend s’est construit extension après extension un univers conséquent et magnifique porté par un gameplay et une réalisation artistique tout à fait personnels qui ravira tous les amateurs de 4X.

[AMAZONPRODUCTS asin= »B00L18Y1QO »]

0 0 votes
Évaluation de l'article

Reogar

Rédacteur / Ancien gros farmeur de MMO, explorateur invétéré des RPG et tacticien des STR

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x