[Avis] LEGO Marvel Avengers
Après nous avoir emmené dans une galaxie lointaines (et on y repartira prochainement), nous avoir entraîné dans la recherche de trésors anciens, pris des cours de magie, défendre la ville de Gotham en incarnant le chevalier noir ou encore partir détruire l’anneau unique, mais aussi éviter les dinosaures du jurassique. La franchise Lego nous revient et nous projette cette fois ci dans le monde des Avengers.
LEGO Marvel Avengers traces plus ou moins fidèlement l’histoire des deux films sortis au cinéma, respectivement en 2012 et 2015. Le titre commence par un prologue retraçant le début du film L’Age d’Ultron, utile pour se familiariser avec les commandes même si elles restent sensiblement identique au précèdent volet LEGO. Puis nous enchaînons avec le premier film Avengers et le vol du Tesseract par ce cher Loki et qui se termine avec l’invasion de New York par l’armée des Chitauri et s’est seulement par la suite que nous pourrons continuer l’histoire de L’Age d’Ultron, bha oui faut tout faire dans l’ordre sinon cela n’a aucun sens.
Le Gameplay ne diffère pas beaucoup de celle des précédents jeux de la série, selon les chapitres vous contrôlez une paire de héros équipés d’armes et pouvoirs différents, utiles pour se frayer un chemin à travers les ennemis et quelques puzzles tellement simple que l’on oublie justement leurs simplicité et que l’on cherche comme un con pendant une plombe. Selon la tradition des jeux LEGO il vous sera impossible d’explorer dans un premier temps les niveaux à 100%, forçant les joueurs à revenir plus tard avec des héros plus adapter à certains passages.
Avec plus de 10 ans de Licences diverses et varies LEGO continue son bout de chemin mais, n’apporte que très peu de nouveauté dans ses jeux et LEGO Marvel Avengers ne déroge pas la règle, avec son gameplay immédiat qui ne comprend pas de Game Over ou trop de difficulté et accessible à tous âges.
Bien qu’il soit possible de faire simplement l’histoire de jeu, l’autre facteur est celui de la collection. Avec plus de 200 personnages à débloquer même si la plupart d’entre eux ne sont que des versions alternatives ou des clones des héros les plus connus.
Et ainsi, sans le remarquer LEGO Marvel Avengers aura aspiré une 15 heures de votre vie. Le jeu est répétitif à mort, mais malgré tout toujours aussi amusant, pleins de secret, de défis, easter egg et autre moment cocasse certes, partiellement ruiné par un doublage qui n’utilise par les voix des acteurs que nous connaissons. On note même que certains gags des films on était retiré pour toucher plus adroitement la jeune cible à laquelle est adressé le jeu.
Fun en solo LEGO Marvel Avengers donne le meilleur de lui-même en mode co-op, mais malheureusement on souligne encore une fois l’absence d’un mode en ligne. Nous avons simplement droit un écran partage dont le dynamisme n’est pas parfait. Graphiquement le jeu s’en sort pas mal avec d’excellente textures et animations fluide.
Comme mentionné à plusieurs reprises, nous ne sommes pas en présence d’un jeu révolutionnaire et LEGO Marvel Avengers n’apporte rien de nouveau. On peut signaler que ce dernier volet de la série LEGO reprend pas mal de bonnes idées des précédents jeux et que malgré tout le jeu est sympathique à faire, même en fessant de la collecte pour obtenir les 100%.
[AMAZONPRODUCTS asin= »B015S1UWE4″]